Hacienda la Morena

 

Située au cœur de l´Andalousie Occidentale, à égale distance de Séville, Ronda, Cadiz ou Jerez de la Frontera, c´est le lieu idéal pour profiter d´un séjour inoubliable.

Dans la partie occidentale de l´Andalousie où nous nous situons les possibilités d´excursions touristiques sont nombreuses. Pour vous aider nous vous avons préparé une sélection du meilleur. Chaque excursion se fait en un jour, mais elles n´ont pas toutes de la même intensité.

Séville séductrice
Distance: 60km / Catégorie: Incontournable / Intensité : Haute

Une journée inoubliable à Séville, ville rêvée : la Cathédrale, l´Alcazar, la Torre de Oro, le quartier Santa Cruz, la Place d´Espagne, ou le Parc Maria Luisa… Un jour inoubliable.

Ronda et ses villages blancs
Distance: 54km / Catégorie: Incontournable / Intensité : Haute
C´est un circuit pittoresque que nous vous proposons dans les villages blancs de la Sierra (Zahara de la Sierra, Setenil de las Bodegas, Olvera) et à Ronda la barroque : ses arênes, son pont romain vertigineux et son quartier historique…

Jerez, Cadix et l´océan
Distance: 60km / Catégorie: Traditionnel / Intensité : Basse
A Jerez visitez l´Ecole Royale d´art Équestre (réservez sur www.realescuela.org). Après avoir mangé des fruits de mer frais au port Santa Maria prenez le bateau-bus jusqu´à Cadix (Cathédrale, centre historique) et profitez de l ´après-midi sur la plage…

Cordoue mystique
Distance: 120km / Catégorie: Traditionnel / Intensité : Moyenne
Entrez à pied dans le centre historique de Cordoue en empruntant le pont romain. Visitez la Mezquita (aujourd´hui nommée « Cathédrale de Cordoue ») et le merveilleux quartier Juif où vous verrez les plus beaux patios d´Andalousie…

D´Arcos à Zahara de los Atunes
Distance: 120km / Catégorie: Authentique / Intensité : Moyenne
C´est un circuit passionnant pour les amoureux d´authenticité : après la visite d´Arcos et ses vertigineux paysages, prendre la route A389 jusqu´à Medina Sidonia. Après sa visite suivre jusqu´à Vejer de la Frontera (village très traditionnel) et passer l´après-midi sur les plages sauvages de Zahara de los Atunes…

El Rocio et les plages sauvages de Doñana
Distance: 140km / Catégorie: Authentique / Intensité : Basse
Le village d´El Rocio se situe au cœur du Parc Naturel de Doñana et c´est le lieu de pèlerinage de tous les andalous : toutes les rues sont de sable et le temps semble s´être arrêté… après sa visite nous vous invitons à vous reposer sur les plages sauvages de Doñana… une expérience merveilleuse.

Marchena et Carmona, villes monumentales
Distance: 70km / Catégorie: Monumental / Intensité : Basse
C´est un circuit pour les amoureux de beautés architecturales : ces deux petites villes sont remplies de trésors : chacune a un centre historique chargé d´histoire… se perdre dans leurs ruelles permet de sentir l´âme monumentale d´Andalousie.

Séville secrète
Distance: 60km / Catégorie: Traditionnel / Intensité : Basse
Après avoir vu l´incontournable de Séville nous vous invitons à découvrir son visage plus traditionnel et populaire : visiter ses prestigieuses arènes, connaître le quartier populaire de la Macarena et voir dans son église la Vierge de la Macarena, et l´après-midi se perdre dans les ruelles du quartier de Triana où l´artisanat de céramiques se mêle à l´art flamenco…

Grenade magique
Distance: 230km / Catégorie: Exceptionnel / Intensité : Haute

Pour les plus intrépides (depuis l´Hacienda c´est 2h30 en voiture) la ville magique de Grenade vous attend : l´Alhambra vous séduira (réservez à l´avance sur www.alhambradegranada.org ou www.ticketmaster.es) et ses authentiques quartiers vous feront comprendre pourquoi l´Andalousie est si unique… Inoubliable.